Etape 4 - Quelque part avant Carson Pass/Carson City - 119km

Réveil sous la tente, il fait 9°C à l'intérieur. Nous déjeunons les restes de jambon et salami puis nous partons sous le soleil pour affronter la fin du col. Après 1 mile, nous voici enfin face à la neige. Pendant 1/2 heure, nous allons alterner entre franchissement des névés à pied en poussant les vélos et parties roulantes. Après 1 h 30, nous arrivons au Kay's Lake, magnifique, paradis pour les pêcheurs (n'est-ce pas Michel U.?). Ce lac est encaissé entre les cimes enneigées, les cascades et les sapins. Le décor est splendide.
Énième pause casse-croûte/Vaseline.
La patronne de l'épicerie donne l'impression d'avoir connu les guerres indiennes. Deux tuyaux d'oxygène dans le nez (altitude), elle doit avoir 120 ans...
Nous laissons le lac et ses pêcheurs pour en finir une bonne fois pour toutes avec ce Carson Pass (et oui encore lui).
À 13 h, nous passons enfin le col à 2600 mètres. Il fait froid malgré le soleil.
S'ensuit 30 km de descente….que ça fait du bien !
Nous passons à côté de coins magnifiques pour camper, mais il n'est que 14 h...
Alors que nous découvrons les premiers décors du Nevada (frontière que nous franchissons au km 90), nous arrivons enfin à Carson City, ville de 50 000 habitants, typiquement américaine, horrible, sans centre, bordée de casinos.
Il fait chaud et le camping n'est conçu que pour les « bus camping-cars ».
Nous terminons dans un motel et après un énorme repas dans un buffet « All you can eat », seule consolation dans cette ville, nous nous couchons à 22 h.